Sous l’autorité du directeur, la personne titulaire du poste est responsable ou collabore à la réalisation de projets d’aménagement en propriété ou en location, de même qu’une gamme variée de projets de maintien d’actifs en propriété. Lorsque requis, il coordonne les déménagements des occupants dans le cadre de ces projets. De plus, le titulaire du poste est responsable d’une multitude d’interventions de nature et d’envergure variées, telles que la mise à jour de la signalisation gouvernementale, la mise à jour des plans d’évacuations et diverses petites interventions, autant en propriété qu’en location. Elle participe à l’administration des contrats accordés aux professionnels, aux entrepreneurs ou aux propriétaires ainsi qu’à la coordination des activités des intervenants nécessaires à l’exécution des travaux. Elle s’assure de la satisfaction du client à l’égard des coûts, des échéanciers et des besoins.
Travailler à la SQI, c’est contribuer à bâtir le Québec de demain.
En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d’avoir un réel impact sur la société.
Concrètement, ce sont plus de 1 636 employés dévoués qui soutiennent les ministères et les organismes publics à la grandeur de la province, notamment pour les activités suivantes :
- La gestion et le développement d’un parc immobilier comprenant 357 immeubles en propriété et 822 baux ;
- La gestion de projets porteurs d’avenir comme la réalisation des maisons des aînés et alternatives, des nouvelles écoles secondaires, ainsi que des établissements de santé et de services sociaux, et ce, pour un portefeuille de projets d’une envergure de 43,8 G$ ;
- L’exploitation d’immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec, de palais de justice et des établissements de détention.
Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d’amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d’une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).
Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !
Nous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux très concurrentiels :
- Taux horaire de 30,10 $ à 38,64 $ par heures selon expérience (une prime de 5 % s’applique pour ce poste technique). Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi
- 4 semaines de vacances après une année seulement de service ;
- 13 fériés par année ;
- Régime de retraite à prestations déterminées ;
- Régime de sécurité d’emploi ;
- Assurances collectives ;
- Équilibre travail et vie personnelle : flexibilité des horaires de travail et aménagement du temps de travail ;
- Congés personnels et familiaux ;
- Programme d’aide aux employés et à leur famille et télémédecine ;
- Programme de remboursement favorisant l’activité physique et l'utilisation du transport actif et collectif ;
- Remboursement de la cotisation annuelle aux ordres professionnels ;
- Programme de promotion de la santé (mesures d’encouragement à l’activité physique, vaccination, etc.) ;
- Environnement de travail stimulant et en pleine effervescence ;
- Plusieurs possibilités de carrières et d’avancement.
Le lieu de travail est situé au 31, rue du Terminus Ouest à Rouyn-Noranda. La personne titulaire de l'emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles. Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Êtes-vous intéressés à contribuer à bâtir le Québec de demain? La SQI a besoin de vous!
Pour postuler, rien de plus simple! Rendez-vous au https://emplois-sqi.com/ plus tard le 19 janvier 2026.
La Société québécoise des infrastructures applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.